3 questions à Tamara Eelsing, Diversity Manager chez STIB-MIVB
Y a-t-il suffisamment d’égalité dans le secteur public ?
« Je parlerais davantage des catégories professionnelles. À la STIB-MIVB, certains métiers sont majoritairement masculins, comme dans le secteur technique. Pour nous, la diversité va au-delà du genre et inclut aussi l’origine ethnique, le handicap, la langue, etc. Nous prenons des initiatives dans tous ces domaines pour promouvoir la diversité, comme des formations sur la gestion inclusive. »
Comment la STIB-MIVB mise-t-elle sur une meilleure inclusion et diversité ?
« Depuis 2016, nous avons une stratégie de diversité et travaillons sur trois axes, en mettant en œuvre une politique d’inclusion et de diversité pour nos clients, nos employés et nos futurs employés. Nous abordons notamment les questions sociétales comme le sexisme et le racisme, et nous incluons nos propres employés dans nos campagnes, ce qui permet de montrer directement notre diversité. »
Pourquoi le label Top Employer est-il important ?
« Ce certificat est avant tout une très belle reconnaissance pour notre entreprise. Il met en valeur à la fois les équipes RH qui élaborent une stratégie solide et les autres collègues qui travaillent chaque jour pour faire de la STIB-MIVB un employeur de premier plan. Il montre qui nous sommes et ce à quoi nous tenons.»